Source: Traitement contre les opiacés : manque d’effectifs
Le traitement à la méthadone nécessite une grande supervision. Les personnes qui ont accès à ce traitement doivent se présenter six fois par semaine à la pharmacie durant plusieurs mois.
Le traitement à la méthadone nécessite une grande supervision. Les personnes qui ont accès à ce traitement doivent se présenter six fois par semaine à la pharmacie durant plusieurs mois.
Étiquettes canada crise des opioïdes méthadone Montréal naloxone Politiques sur les drogues Québec réduction des méfaits stigmatisation des usagers
Source: How Joe Biden’s Policies Made the Opioid Crisis Harder to Treat|PoliticoOriginally published May 23rd ...
Zuttttt…j’ai cliqué au mauvais endroit…Il ne me restait qu’à écrire: ….le patient peut se rendre qu’une seule fois semaine.
En conclusion, il y a sûrement d’autres possibilités afin de venir en aide aux toxicomanes qui ont grandement besoin de ce traitement.
C’est vraiment « » HONTEUX « » pour la simple raison qui se dépense non des millions mais bien des milliards de dollars pour le système de santé et ce, chaque année et je sais pertinemment que, seulement au Jewish, nous sommes près de 500 qui bénéficient du traitement à la méthadone.et cela ne suffit pas encore à traiter tous les toxicomanes qui ont un grand besoin de ce traitement.
Malheureusement, c’est aussi vrai qu’il y a un sérieux problème de manque flagrant de médecins et que ceux-ci ne veulent pas prescrire le traitement étant donné que cela exige un suivi de très très très près.
Et que dire des privilèges lorsque le patient bénéficie de ce traitement ? Au début, celui-ci doit, obligatoirement, se rendre à la pharmacie, 6 jours/semaines. Cela demande donc une très très grande disponibilité du pharmacien et du patient lui-même. Et après quelques mois, le patient peut se rendre qu’ une seule fois t