Annonces

De l’héroïne prescrite légalement à Vancouver

Source : http://www.rcinet.ca/fr/2014/08/26/de-lheroine-prescrite-legalement-a-vancouver/

Un juge en Colombie-Britannique a tranché en faveur d’un groupe de toxicomanes qui demandaient de traiter leur dépendance à l’aide d’héroïne, les exemptant ainsi d’une interdiction fédérale.

Jusqu’à 200 patients pourraient avoir accès à de la diacetylmorphine importée d’Europe d’ici Noël.

L’emploi de cette drogue opioïde fabriquée en laboratoire comme traitement de substitution a fait l’objet d’études dans une demi-douzaine de pays, dont le Canada, avec des résultats concluants.

Elle est jugée efficace pour aider les personnes sévèrement dépendantes à réduire leur consommation d’héroïne de rue, dans les cas où la méthadone ne produit pas l’effet attendu.

Le gouvernement canadien ne contestera pas la décision, mais il s’y oppose.

L’année dernière, la ministre fédérale de la santé a modifié le programme qui permet à des personnes atteintes de maladies rares, par exemple, d’obtenir des médicaments n’étant pas approuvés au Canada à des fins thérapeutiques, en interdisant la prescription de drogues comme l’héroïne.

Rona Ambrose déclarait alors: «Notre but est d’empêcher les toxicomanes de se procurer de l’héroïne, et non de leur en fournir.»

Voir aussi

De l’héroïne mauve contenant du fentanyl circule à Montréal

Source: De l’héroïne mauve contenant du fentanyl circule à Montréal|ICI Grand Montréal La Presse canadienne La crise ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *