À Propos

Dope Inc. est financé et maintenu par l’organisme Méta d’Âme dans le but d’aider la propagation de l’information à propos des drogues et faciliter l’échange de cette information entre usagers et/ou intervenants dans le domaine.

Voici un peu plus d’information à propos de cet organisme: 

Cet organisme est une association de pairs dont les principes de base sont fondés sur l’aide par les pairs et autohabilitation. Nous travaillons à l’amélioration de la qualité de vie des personnes utilisant des opioïdes (héroïne, morphine…), entre autre grâce à notre centre de jour et à nos 22 logements avec soutien communautaire.

Méta d’Âme offre de nombreux services et activités d’aide et de réinsertion, qui visent à briser l’isolement et à soutenir les personnes dans leurs différentes démarches telles que : trouver une place en traitement pour la dépendance aux opioïdes (héroïne, morphine…), un traitement pour l’hépatite C ou le VIH-sida, recherche d’hébergement ou de logement, retour à l’école ou au travail, etc.

Les objets pour lesquels l’organisme est constitué sont les suivants :

  • Promouvoir l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes ayant ou ayant eu une dépendance aux opiacés (héroïne, morphine…) et recevant un traitement médical pour ce type de dépendance, celles-ci pouvant avoir un problème de polytoxicomanie.
  • Fournir aux usagers fréquentant Méta d’Âme, des services et activités de réinsertion, d’intégration sociale et économique;
  • Offrir des services d’information et de sensibilisation auprès des usagers fréquentant Méta d’Âme et auprès du grand public, sur les moyens de prévenir les conséquences négatives de l’usage des substances et plus particulièrement des opiacés (héroïne, morphine…);
  • Informer et sensibiliser les instances compétentes, des intérêts pour les usagers dans les dossiers jugés pertinents;
  • Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administré de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.
  • Offrir en location des logements à ses usagers ayant un revenu faible ou modeste et ayant des besoins particuliers en habitation, le tout ne pouvant constituer un établissement au sens de la Loi sur les services de santé et de services sociaux;
  • Acquérir par achat, location, vente ou autrement et exploiter les biens meubles et immeubles nécessaires aux fins ci-dessus;

Pour en savoir plus à propos de Méta d’Âme et des services offerts par cet organisme, vous pouvez visiter http://metadame.org/ .

Vous pouvez également soutenir cet organisme en faisant une donation. Pour plus d’informations, cliquez ci-dessous :

Donation