L’Ohio fait face à une épidémie de surdoses

Une épidémie de surdoses frappe l’État de l’Ohio qui a décidé de partir en guerre contre l’héroïne, a rapporté CNN. Vendredi, 24 cas de surdose d’héroïne ont été recensés.

Ces incidents n’ont a priori pas de lien entre eux et se sont produits le lendemain de la mort de quatre personnes à cause de surdose dans la ville d’Akron.

Les autorités soupçonnent qu’un mélange d’héroïne avec du fentanyl et du carfentanil est à l’origine des événements de vendredi.

Le fentanyl est un puissant opioïde. Il est notamment montré du doigt pour expliquer le décès du chanteur Prince, survenu en avril.

Le carfentanil est quant à lui un sédatif réservé habituellement aux gros animaux comme les éléphants. Il est 10 000 fois plus puissant que la morphine et une dose de seulement 2 grammes peut assommer un pachyderme de 900 kg.

La semaine passée, la police de l’Ohio avait largement diffusé sur les réseaux sociaux une photo montrant un couple en pleine surdose, au volant de leur véhicule, alors qu’un enfant se trouvait sur la banquette arrière. Le but était d’informer la population des dangers de l’héroïne.

Au moins 24 personnes avaient également été hospitalisées pour surdose le mois dernier alors qu’elles participaient à un festival de musique.

En Ohio, 40% des surdoses ayant entraîné la mort ont été causées par le fentanyl.

Depuis le début de l’année, 112 personnes sont mortes d’overdose dans cet État américain. En 2014, l’Ohio dénombrait le deuxième plus grand nombre de décès liés à la consommation d’opiacés à l’échelle mondiale.

Voir aussi

Portugal’s radical drugs policy is working. Why hasn’t the world copied it?

Source: Portugal’s radical drugs policy is working. Why hasn’t the world copied it?|The Guardian Since it ...

Un commentaire

  1. 112 décès: ça commence à faire pas mal de gens n’est-ce pas ? ue peut-on y faire ??? Continuer à donner des formations en vue d’éviter encore et encore des décès dus aux opioids !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *