Victoria : un centre d’injection supervisée avec ou sans l’approbation d’Ottawa

Source : http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2016/01/28/004-injection-site-centre-supervise-drogue-wallace-victoria.shtml

Le groupe Yes2SCS, à l’origine d’un projet pour construire le premier centre d’injection supervisée de l’île de Vancouver, ne veut plus attendre la permission du gouvernement fédéral pour aller de l’avant et indique que son centre ouvrira ses portes coûte que coûte.

« Cela fait plus d’une décennie maintenant que la Régie de la santé de l’île de Vancouver a exprimé son soutien envers ce genre de service », affirme Bruce Wallace, membre du comité directeur du projet au sein de Yes2SCS. Il ajoute que la police, la Ville de Victoria et la communauté les appuient également.

Bien que les procédures de demande de permis aient été respectées par Yes2SCS, Bruce Wallace croit que le précédent gouvernement fédéral a délibérément compliqué les démarches pour éviter de voir émerger des centres d’injection supervisée au pays.

Avec le changement de gouvernement, Bruce Wallace estime que le projet sera beaucoup mieux accueilli à Ottawa et affirme que le centre sera opérationnel et fonctionnel d’ici à la fin 2016.

Voir aussi

Traitement contre les opiacés : manque d’effectifs

Source: Traitement contre les opiacés : manque d’effectifs Le temps d’attente pour obtenir un traitement à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *