Journée prévention des surdoses

Bonjour,

Hier le 31 août c’était la journée en mémoire des personnes décédées par surdose. Vous pouvez voir quelques photos de cet événement ici!
Cette journée en est une de sensibilisation sur la prévention.
2 associations D’usagers, AQPSUD, MÉTA D’Âme et différents groupes communautaires, Cactus, Dopamine ont soulevé l’évènement au parc Berri de Montréal, il y a eu une prise de parole par les représentantEs des 2 associations, lecture de poèmes par des membres de la communauté des utilisateurs de drogues.
Le fondateur de Meta d’Âme M. Guy Pierre Lévesque a profité de l’occasion pour annoncer un projet pilote de prévention des surdoses qui comportera la formation des pairs à reconnaître les signes de la surdose, la formation pour le RCR ainsi que l’administration de Narcan (Nalaxone).
Le projet consiste aussi à intervenir auprès des différentes instances pour faire changer la loi pour rendre ces médications plus facilement disponible et sauver des vies.
Il avait plus de 50 participants.

Les organisateurs ont promis de reproduire l’événement à chaque année.

Voir aussi

Cannabis: un milliard en recettes fiscales | Le Devoir

Source : Cannabis: un milliard en recettes fiscales | Le Devoir Avis aux citoyens qui attendent ...

Un commentaire

  1. Dommage, personne ne m’a avisé de ça !!! De plus, j’habite juste à côté, j’aurais pu voir le directeur Guy-Pierre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *