Le soutien à l’usage médical de la marijuana à un sommet historique aux États-Unis

Source : http://norml.org/news/2013/05/09/poll-nationwide-support-for-medical-marijuana-legalization-at-all-time-high

Près de neuf américains sur dix – en incluant 80% des républicains qui se sont identifiés – pensent que l’usage de la marijuana devrait être légal si cela est autorisé par un médecin selon un sondage téléphonique national auprès de 1010 personnes effectué par Fox News. Ce sondage a été mené sous la direction d’Anderson Robbins Research et Shaw & Company Research avec une marge d’erreur d’échantillonnage de +/- 3%.

Selon ce sondage publié la semaine dernière, 85% des répondants sont d’accord avec le fait que des adultes devraient être autorisés à faire l’usage du cannabis pour des motifs thérapeutiques si cela est autorisé par un médecin. Ce total représente une hausse du support de 4% depuis le dernier sondage sur la question effectué par Fox en 2010 et le plus haut résultat de l’histoire dans un sondage sur ce point.

Malgré ce soutien public massif en soutien à l’usage de la marijuana dans des motifs médicaux, le projet de loi soumis au congrès américain demandant un amendement de la loi fédérale pour permettre son usage dans les 18 états où cela est autorisé n’a que 16 supporteurs parmi les 435 membres de la chambre des représentants.

 

Voir aussi

WayHome fest flip-flops on naloxone policy

Source : http://www.torontosun.com/2017/07/26/wayhome-fest-flip-flops-on-naloxone-policy An Ontario music festival has reversed a policy that would have banned ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *