Le Krokodil arrive en Ontario

Source : http://m.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/04/02/003-krokodil-drogue-ontario.shtml

L’une des drogues les plus dangereuses jamais synthétisées, connue sous le nom de Krokodil en Russie, a fait son entrée au Canada, selon des travailleurs sociaux du sud de l’Ontario.

Selon la GRC, l’effet recherché se rapproche de celui de l’héroïne, mais les effets secondaires sont encore plus dévastateurs. La peau de la zone où les toxicomanes s’injectent la drogue prend l’allure d’écailles de reptile, d’où le nom Krokodil.

Répandu en Russie, le Krokodil est fabriqué à partir de codéine, ce qui en fait une solution de rechange peu coûteuse aux opiacés.

En Ontario

La travailleuse sociale ontarienne Karen Burton est « terrifiée » à l’idée que le Krokodil a fait son entrée au pays. Selon elle, rien ne se compare à cette drogue, qui a la réputation de réduire à 2 ou 3 ans l’espérance de vie de ceux qui la consomment.

Pour l’instant, sa consommation se limite à un nombre restreint d’individus, selon Nick Scrivo, du comité du SIDA de London.

Des toxicomanes lui ont confié qu’ils utilisaient cette drogue en dernier recours, lorsqu’ils sont incapables de se procurer de l’héroïne ou le médicament antidouleur OxyContin, maintenant banni en Ontario.

Le bureau de la santé publique de Toronto veut que la province facilite l’accès aux traitements pour ceux qui ont des problèmes de dépendance à l’OxyContin. Les cliniques de désintoxication débordent. Plusieurs spécialistes craignent que les toxicomanes se tournent vers des drogues plus dures.

Voir aussi

Ottawa refuse de décriminaliser toutes les drogues

Source: Ottawa refuse de décriminaliser toutes les drogues|Journal Métro OTTAWA — Le gouvernement fédéral n’envisage pas ...

3 Commentaires

  1. Aaahhh NON ! C’est ce que je craignais le plus!!!! Terrible, ce que cette marde a fait en Russie. J’en ai parler à des amis(es), leur disant que ça ne se rendrais jamais jusqu’ici ! Wow, je suis très contente d’avoir arrêté l’héro…Et, j’espère que nous aurons pas affaire à un fléau !

  2. Oui un vrai fléau c’est incroyable le dommage que cela fait en Russie.

  3. Pas déja c assez fou celle là j’ai vu des vidéo à ne pas toucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *