Annonces

Quelle est la politique réelle de l’ONU en matière de drogues?

L’ONU n’appuie pas la réduction des méfaits ou du moins elle n’en fait pas la promotion dans toutes les régions du globe. En effet, les Nations Unies ont exprimé leur appui au programme de lutte contre le trafic de drogue de l’Iran ainsi qu’au renforcement des mesures antidrogue déjà en place, lors d’une visite du directeur exécutif de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov.

 

Dans un communiqué distribué aux médias, monsieur Fedotov a affirmé que sa visite en Iran visait à donner «un soutien vital et nécessaire d’une importance stratégique» pour réduire la consommation des drogues illégales.

 

De plus, monsieur Fedotov a dit «l’Iran a mis en place l’une des réponses antidrogue les plus fortes du monde, cela doit être salué.» Il dit également «espérer que le reste de la communauté internationale va suivre et soutenir ces mesures antidrogue exemplaires.»

 

Il est curieux de voir l’ONU appliquer «deux poids deux mesures» en ce qui a trait à la lutte contre la drogue. La position officielle de l’ONU est la réduction des méfaits et pourtant, le directeur exécutif de la branche des Nations Unies consacrée à la drogue, donne des discours encourageant les membres de la communauté internationale à adopter des politiques inspirées de celles de l’Iran. De telles politiques ne respectent pas les droits humains fondamentaux et elles n’utilisent certainement pas une approche scientifique au problème de la drogue.

 

Combien de morts liées à la drogue (de près ou de loin) faudra t-il dans le monde avant que nos dirigeants cessent de discriminer arbitrairement les gens qui ont choisi d’utiliser certaines substances? Ce dont ces gens ont besoin dans la plupart des cas, c’est de l’aide (médicale, psychologique, etc.) et non pas des coups de fouet.

Voir aussi

Could New Drug Approved by FDA Make the Opioid Epidemic Worse?

Source: Could New Drug Approved by FDA Make the Opioid Epidemic Worse?|Rolling Stone.com Dsuvia is 10 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *