Nouvelle stratégie dans la lutte contre le VIH

Le 31 mai 2011, la 64e assemblée de l’Organisation Mondiale de la Santé a adopté de façon unanime la nouvelle stratégie dans le combat contre le VIH pour guider les actions des gouvernements pendant la période 2011-2015.

Au moins 4,2 millions de nouvelles infections seraient évités et 2 millions de vies pourraient être sauvées si les recommandations de l’OMS sur le traitement du VIH étaient entièrement implantées durant la période 2011-2015 selon des estimations de ONUSIDA. Dans cette nouvelle stratégie, l’OMS vise à promouvoir plus d’innovation dans la prévention, le traitement et la détection du VIH pour que les pays puissent donner un accès universel aux soins pour le VIH.

Une meilleure intégration, de meilleurs résultats
Tous les jours, plus de 7000 personnes sont infectées par le VIH et environ 5000 meurent du SIDA. Il est urgent d’offrir de la prévention et des traitements plus simples et plus abordables. La prévention, la détection et le traitement doivent être mieux liés et intégrés avec les autres services de santé, par exemple, parmi tant d’autres, ceux de maternité et de santé des enfants, de la tuberculose et de l’hépatite.

Des buts globaux peuvent être une réalité
La stratégie globale contre le VIH/SIDA donne 4 directions stratégiques pour 2011-2015 :

Optimiser les résultats de la prévention, la détection et le traitement
Mettre en place des systèmes de santé forts et durables
Faire face aux inégalités et faire des avancées pour les droits humains
Équilibrer les services de santé dans tous les pays

La stratégie a été développée comme étant la contribution du secteur de la santé pour aider à atteindre la vision de ONUSIDA soit « Zéro nouvelle infection, Zéro mort liée au VIH et Zéro discrimination. »
Le déploiement de la nouvelle stratégie exigera un effort global robuste; mais s’il est complètement adopté, il permettra aux pays d’atteindre en 2015 le but fixé par les Objectifs du millénaire pour le développement.

Voir aussi

USA : Marijuana sellers undeterred by threat of federal prosecution

Source : https://www.usatoday.com/story/news/2018/01/05/marijuana-sellers-undeterred-threat-federal-prosecution/1008483001/ Defiant marijuana entrepreneurs and investors are shrugging off threats of heightened federal ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *